Immobilier

Toutes nos articles sur l’univers de l’immobilier et nos conseils pour bien investir.

Scpi vs Siic - foncieres cotees

SCPI ou foncières cotées (SIIC) ?

Vous avez envie d’investir dans la pierre sans les désagréments de la gestion locative. Et du coup vous hésitez entre SCPI et SIIC ? On décrypte pour vous ces 2 investissements tendances !

Inscription Newsletter

Questions / Réponses sur l’immobilier

L’immobilier passionne les français et c’est normal : ce placement ne connait pas la crise et les prix ne cessent d’augmenter depuis 1998, soit prêt de 20 ans.

Alors bien sûr qu’il faut investir dans l’immobilier, mais pas à n’importe quel prix. Il faut étudier votre opération immobilière et vous assurer que l’acquisition répond à vos objectifs, que ce soit pour l’achat d’une résidence principale ou pour de l’investissement locatif.

En outre, il est essentiel que vos actifs immobiliers ne représentent pas une part trop importante de votre patrimoine et de vos investissements.

Vous pouvez investir dans l’immobilier quels que soient vos revenus ! En effet, lorsqu’on parle d’immobilier, tout le monde pense à l’acquisition d’un bien physique, mais vous pouvez également investir par le biais de SCPI, OPCI, et de foncières cotées (SIIC).

En outre, il est possible de réaliser des investissements locatifs sans effort d’épargne, en trouvant des biens permettant d’obtenir un cashflow positif. C’est à dire que le montant des loyers perçus couvrira l’ensemble de vos mensualités de crédits, y compris vos impôts fonciers.

On vous parle en chinois ? Çà tombe bien, ce site est fait pour décrypter tout cet univers, et ainsi faire de vous des incollables.

L’immobilier n’est pas un placement garanti et il existe des cycles immobiliers avec des phases de hausse et de baisse des prix.

C’est pourquoi il est généralement conseillé de garder un bien immobilier au moins 8 ans, afin d’amortir les frais de notaire et une potentielle baisse des prix.

Dans notre univers immobilier, nous vous présenterons l’ensemble des produits disponibles pour investir dans l’immobilier sous toutes ces formes :  pierre papier et biens tangibles.

Ces investissements seront décryptés sous tous leurs angles (fonctionnement, avantages et inconvénients, fiscalité, etc.) et de manière pédagogique.

L’intérêt de Comparepargne est de vous proposer une information dénuée de tout intérêt commercial ou partisan. De ce fait, vous ne lirez pas systématiquement dans nos dossiers que « c’est le moment d’acheter », comme vous pourrez le retrouver chaque mois dans la presse spécialisée.